Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'incroyable erreur d'un constructeur qui bâtit une maison sur la mauvaise parcelle en Vendée
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/06/2024 à 10:20

Un constructeur a bâti une maison sur le mauvais terrain en Vendée. (illustration) (jarmoluk / Pixabay)

Un constructeur a bâti une maison sur le mauvais terrain en Vendée. (illustration) (jarmoluk / Pixabay)

Une entreprise s'est trompée de terrain pour construire une maison à Nieul-le-Dolent, en Vendée. Les propriétaires ont donc été contraints d'échanger leurs parcelles pour éviter la destruction. La société a pris en charge toutes les démarches nécessaires.

Deux propriétaires ont été contraints d'échanger leur parcelle à Nieul-le-Dolent, en Vendée. Pourquoi ? Car un constructeur s'est trompé de terrain pour bâtir la maison de l'un d'eux. Cette incroyable erreur s'est produite dans un lotissement de la commune. Les deux parcelles étaient voisines et semblables, "sans voirie apparente", indique Le Journal du Pays Yonnais .

Les propriétaires échangent leurs parcelles

Lorsque la bévue a été constatée, la maison était déjà bien avancée. Heureusement, les propriétaires sont parvenus à s'entendre pour échanger les deux parcelles ce qui a engendré de nombreuses démarches : modification du permis d’aménager du lotissement, de sa division et de son bornage, révision des plans des deux parcelles, acte notarial d’échange. Le coût de toutes ces opérations a été pris en charge par l'entreprise fautive.

La mairie de ce village d'environ 2 500 habitants a également facturé 300 euros l'intervention de ses services administratifs pour gérer ce dossier rarissime.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un mauvais conseil d'investissement sur une assurance-vie peut-il engager le conseiller qui l'a donné ? (Crédits photo: Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 01.07.2025 08:00 

    Un épargnant mal conseillé demande réparation après avoir subi d'importantes pertes sur un contrat d'assurance-vie. Mais tant que le contrat n'est pas racheté, peut-on vraiment parler de préjudice ? Le 30 septembre 2008, Monsieur H souscrit un contrat d'assurance-vie ... Lire la suite

  • Le vinyle fait son grand retour et devient un objet de collection prisé, porté par une forte demande et des ventes en hausse constante depuis dix ans. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.07.2025 12:00 

    Les vinyles connaissent un fort regain d’intérêt depuis dix ans. Les ventes progressent chaque année et les maisons de disque multiplient les sorties. Les jeunes générations investissent dans ce support, quand les collectionneurs historiques restent actifs. Les ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 06.07.2025 09:12 

    Découvrez comment la méthode boule de neige ou l’approche avalanche peuvent vous aider à alléger vos dettes sans stress et selon votre propre manière de gérer l’argent. Quand les dettes s’invitent dans le quotidien, on se sent vite débordée. Entre les remboursements ... Lire la suite

  • Assurances diverses : mode d’emploi pour résilier vos contrats / iStock.com - takasuu
    information fournie par Boursorama avec LabSense 06.07.2025 08:30 

    Il fut un temps ou souscrire un contrat d’assurance était excessivement rapide, mais ou le résilier relevait du parcours du combattant. Fort heureusement, la loi Hamon (ou loi Consommation) et la résiliation infra-annuelle, sont passées par là. Ainsi, alors qu’il ... Lire la suite